mercredi, octobre 28, 2020

L ‘ARTISTE

Zaza Minssen est un peintre français. Elle vit et travaille à l’ile -Tudy (finistère).

Influencée par le pop art,les expressionnistes allemands et américains: Cy Twombly, Richter, Rauschenberg, Kieffer.

Chercher pour créer.La pulsion créative est assurément un trait de comportement qui habite l’artiste. Son besoin d’expérimenter de nouvelles techniques et d’en obtenir des effets quasi-magiques la poursuit inlassablement .

Adepte des trois I : interrogation, incubation, illumination, l’artiste îlienne n’arrête pas de rechercher des nouveaux effets, de nouvelles textures qu’elle travaille sans ménagement.

Elle est une exploratrice du monde de la couleur qu’elle fréquente avec une maîtrise affirmée.Il y a assurément du sens dans cette œuvre toujours en mutation : à la fois une direction et une signification.

Après avoir peint des objets isolés sortis de leur contexte depuis plusieurs années, la peinture de Zaza prend un nouveau tournant avec une nouvelle série de portrait. La métamorphose est saisissante ,antérieurement les toiles étaient copieusement maltraitées, lacérées, déchirées, arrachées et puis volte face avec des toiles lisses sur lesquelles émergent des portraits géants de réalisés à la bombe aérosol.

Il règne un parfum de simplicité, d’essentiel dans cette nouvelle manière d’aborder la toile, presque plus de sagesse. Une belle évolution !

Ses expositions l’ont menée partout dans le monde, avec de grands succès à Londres et à New -York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici